
« Voici le Seigneur Dieu. Il vient avec puissance. » Isaïe 40,10
Au début de ce mois de décembre, nous commençons notre marche vers Noël.
Prenons le temps de méditer le texte de Tite proposé aux vêpres du 12 décembre. « La grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. (..) Elle nous apprend à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ. (Tite 2, 11-13)
Le Grain de Moutarde s’est retrouvé à Chavagnes les 19 et 20 novembre sur le thème : « Les Béatitudes, chemin de bonheur ». Il nous partage sa prière universelle de la messe du Christ-Roi.
- « Heureux les pauvres de cœur » : La pauvreté de cœur invite à une sobriété de vie pour une meilleure répartition des richesses. Nous te confions, Seigneur, nos sociétés « d’armoires pleines ». Apprends-nous à réfléchir à nos réels besoins et à nos achats.
- « Heureux les doux » Des cultivateurs choisissent de travailler la terre en respectant le sol, le rythme de la nature et en refusant les pesticides. Nous te confions seigneurs ces hommes et ces femmes qui prennent soin de notre monde, de notre santé, de notre futur.
- « Heureux ceux qui font œuvre de paix » Le conflit entre la Russie et l’Ukraine est une des nombreuses guerres de notre planète ; Nous te confions, Seigneur, ceux qui doivent gouverner dans ces pays et aussi ceux qui se battent. Anime-les de ton Esprit de miséricorde et de fraternité
- "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice" Dans de nombreux pays, les droits des femmes sont bafoués. Nous te confions, Seigneur, toutes celles et tous ceux qui osent, au prix de leur vie parfois, de leur liberté souvent, lutter pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes.
Prions avec l’intention du Pape François pour le mois de décembre : « Prions pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherche des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau internationale. » https://www.prieraucoeurdumonde.net/