Janvier : Aube d’une nouvelle année
Des vœux de bonne santé sont échangés.
Nous nous tenons devant Toi Seigneur, dans le silence de nos êtres et nous recueillons nos proches souffrants et d’autres malades qui nous ont été confiés. Durant les mois à venir, ils vont devoir lutter pour vivre.
Jésus, soutiens tous les soignants et les aidants et fais de chacun de nous, au quotidien, un artisan du prendre soin.
Janvier : Aube d’une nouvelle année
Des vœux de paix sont échangés.
Nous nous tenons devant Toi Seigneur, dans le silence de nos êtres et nous recueillons tous ces pays dévastés par les guerres, tous ces lieux bombardés, ruinés, toutes ces personnes obligées de s’expatrier.
Jésus, soutiens ceux qui travaillent pour que cesse enfin le bruit des armes et fais de chacun de nous, au quotidien, un artisan d’unité.
Janvier : Aube d’une nouvelle année
Des vœux de justice sont échangés.
Nous nous tenons devant Toi Seigneur, dans le silence de nos êtres et nous recueillons les victimes d’abus de pouvoir, les personnes harcelées, celles violentées.
Jésus, soutiens les membres de comités, d’associations qui défendent les opprimés à cause de leur sexe, leur identité ou leur origine et fais de chacun de nous, au quotidien, un artisan d’égalité.
Janvier : Aube d’une nouvelle année
Des vœux de bonheur sont échangés.
Nous nous tenons devant Toi Seigneur, dans le silence de nos êtres et nous recueillons les angoisses, les peurs quant à l’avenir de la vie sur la Terre.
Jésus, soutiens ceux qui alertent sur les bouleversements climatiques, soutiens aussi les chercheurs de nouvelles ressources énergétiques et fais de chacun de nous, au quotidien, un artisan d’écologie.