« A vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ ! » Que cette salutation que St Paul met au début de chacune de ses lettres, devienne la nôtre en cette période qui, pour beaucoup, est celle de la rentrée.
Pour que grandisse l’amour et la paix, reprenons ce chant à l’Esprit-Saint
Esprit, toi qui guides tous les hommes, Garde-les pour la gloire du Père ; Unis-les dans ton peuple de la terre, Conduis-les sur la route qui mène au Royaume
Guide-nous sur les routes de la terre, Conduis-nous vers les hommes, les femmes, nos frères et nos sœurs
- 8 septembre : Première profession de Anatholie, Marie Hortense, Marie Solange et Rosalie au cours de la messe de 10h, à la paroisse de Mangasoavina, Antananarivo. Que notre prière fraternelle les accompagne dans leur suite de Jésus seul.
- Du 1er septembre au 4 octobre : temps de la création 2022 sur le thème « J’ai entendu leur cri… Je connais leurs souffrances… Viens, maintenant ! Je t’enverrai… Je serai avec toi. » (Exode 3,1-12). Unissons-nous à ce temps en participant à ce qui est proposé dans nos paroisses et nos groupes.
- Du 30 août au 4 septembre, des jeunes se sont retrouvés dans le diocèse d’Antsirabe pour les JMJ Madagascar : prions pour que ce temps qui leur permet d’exprimer, d’approfondir et de vivre leur foi soit lumière pour leur vie de baptisés là où ils vivent.
- 25 septembre : journée du migrant et du réfugié sur le thème « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés ». Le Pape François nous invite à « construire avec » c’est-à-dire à inclure et promouvoir la contribution des migrants et des réfugiés « pour que le projet de Dieu sur ce monde puisse se réaliser et que son royaume de justice, de fraternité et de paix arrive ».
- Prions avec l’intention du Pape François pour le mois de septembre : « Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde. » https://www.prieraucoeurdumonde.net/