Prier en septembre 2023

En cette période de « rentrée » pour beaucoup d’entre nous, continuons notre prière de louange, d’adoration et d’intercession.

A Chavagnes, c’est la fin de l’été, le soleil est encore chaud, il fait bon dans le parc à l’ombre des arbres.

Une sœur de la maison mère est assise sur un banc, elle contemple ! Elle écoute les oiseaux, elle regarde les fleurs. Un chapelet à la main, elle prie !

Je me dis : « Que pourrait être sa prière ? »

Je sais qu’elle aime la vie, elle aime chanter, discuter, raconter des histoires. … Elle remercie sans doute le Seigneur pour ce qu’elle reçoit chaque jour des autres sœurs. Je l’ai entendue plusieurs fois exprimer sa gratitude pour l’ambiance fraternelle dans sa communauté. Elle dit qu’ici la prière est facilitée.

En la regardant, Seigneur, je te remercie pour sa vie, sa belle et longue vie à ton service. Sa mission de religieuse l’a amenée à quitter sa famille, à voyager et rencontrer des personnes. Elle a laissé sur le chemin Ton message d’Amour auprès d’enfants, de jeunes et d’ adultes. Aujourd’hui, elle est âgée c’est vrai, et elle a le temps de prier pour le monde car comme elle le dit souvent « la prière peut tout ».

Elle prie en ce moment en communion avec tout un réseau de priants à travers le monde :

  • Le 1er septembre, journée de prière pour la création, inaugure le « Temps de la création » voulu par le Pape François, temps qui se terminera le 4 octobre.
  • Le 8 septembre, à Madagascar, sept jeunes filles feront leur première profession dans la congrégation des Ursulines. Au Cameroun, Marie Edwige et Pulchérie ont prononcé leur engagement définitif le 5 août.
  • Le 24 septembre sera la journée mondiale du migrant et du réfugié.



Seigneur, entends la prière

qui monte du cœur de tous les croyants !

Prier en septembre 2023

Documents à télécharger

Revenir en haut