C’est au cours de l’eucharistie d’action de grâces après l’élection du Conseil général, que Mercedes a remis le tablier de service à Cecilia, les conseillères ont reçu une serviette pour les inviter à servir à la suite de Jésus qui a lavé les pieds de ses disciples.
Ensuite, la troisième étape a commencé pour construire le projet missionnaire de congrégation pour les cinq prochaines années. Échanges en communauté de foi et en assemblée ont permis de bien travailler grâce à la présence attentive et efficace de nos animateurs, René et Françoise.
Après ces temps forts, la journée de repos (sauf pour le Conseil et l’équipe de rédaction) a été bonne grâce à une excursion en bateau pour découvrir, en matinée, des îles et leurs habitants (fous de Basan, macareux, cormorans, phoques gris, pingouins …) puis les rochers de granit rose si beaux sous le soleil.
Mais non, le travail n’est pas fini ! il nous reste l’approbation du projet missionnaire et la relecture de tous ces jours de Chapitre. Et nous voici reparties pour Chavagnes où nos sœurs nous attendent avec impatience et joie.
Merci pour tous les messages d’union et d’affection envoyés durant cette période. À bientôt.