Écoutons le Projet de Dieu : « Que tous aient la Vie ». « Contemplons le monde avec Jésus, prenons soin de notre regard. » (Projet Missionnaire de Congrégation 2022-2027).
Je peux dire avoir toujours aimé la nature = regard contemplatif, dans des régions magnifiques. Merci Seigneur !
- Enfance : LES SABLES D’OLONNE. En ce temps-là, ce n’était pas pollué. Pas de constructions, de « Tanchet » au « Puits de l’Enfer » ! Nous respirions l’air pur des pins et de la mer. Puis la pêche : berniques, moules…
- Et LA BRETAGNE : que le Seigneur m’a choyée : la mer, quoi de plus beau là-bas ? Chez mes grands-parents, d’un côté la petite côte (Pénerf), de l’autre côté, l’océan…Je ne peux mettre les détails !
- Plus tard : SAINT TROPEZ : merveilleux ! La prière était aisée devant cela. J’aimais m’asseoir devant la Tour du Port, tranquille et admirer le golfe si beau ! Que le seigneur a fait de belles choses !
- ET LA ROCHELLE ! Que de longues promenades par la digue, jusqu’aux Minimes, du port jusqu’à la côte sauvage. J’y faisais ma retraite du mois. Silence, calme, toute une journée. Oui, j’ai contemplé les paysages, la mer splendide, « adoré le Seigneur dans cette création ». Le coucher de soleil sur les tours … J’arrête.
- Région de BAR -SUR- AUBE = Formidable : avec nos enfants : que de randonnées, jonquilles, muguets, les forêts étaient riches…Et CHATILLON : à cette saison, c’était féérique …biches, cerfs, sangliers… (dont sœur Christine avait tant peur ) !