Vingt ans !

Célébration des 20 ans de la Fraternité à la Rochelle

La Fraternité donne du goût à ma vie

Vingt années pendant lesquelles nous nous sommes rencontrés régulièrement durant un W.E. tous les deux mois.
Nous aimons ces retrouvailles, c’est une joie ! Quand je pense à nos différences : l’âge, la situation familiale, professionnelle, les engagements résultant de nos personnalités si diverses, nos lieux de vie différents, je suis émerveillée..
Emerveillée par la qualité des liens qui se sont tissés au fil des ans, par la qualité des partages et la communion qui se crée lors de ces partages de vie..
Chacun vivant autre chose, ailleurs ; mais dans nos échanges tout s’imbrique comme les pièces d’un puzzle dont l’ensemble peut traduire notre but, notre désir :

VIVRE L’INCARNATION

« Parole de vie » c’est le nom de notre groupe. Comment une Parole de Dieu fait écho dans notre quotidien est souvent un thème de partage lors des rencontres. Mais la parole de chacun, chacune que nous accueillons avec toujours la même attente, est pour nous également parole de vie. Chacun, enrichi, éclairé, par le visage d’humanité qui se dégage du vécu de l’autre, nous repartons plus forts, comme investis d’une mission : donner le meilleur de nous-mêmes. Parfois nous déposons nos fardeaux et ensemble nous essayons d’y voir clair..

Les temps de prière et de célébrations sont aussi des moments privilégiés.

Et puis, il y a eu Sr Thérèse-Marguerite qui durant de longues années nous a accompagnés avec tact et discernement et a permis à la Fraternité de grandir, de s’épanouir..

Je me sens favorisée d’appartenir à cette Fraternité ; elle dynamise mes engagements et donne du goût à ma vie..

Un membre de « Parole de vie » depuis 1989
Revenir en haut