Le pélerinage des Amis du charisme

Le 9 juillet 2023, nous avons fait un mini-pèlerinage au lac Sainte-Anne pour nous souvenir et rendre grâce pour la présence parmi nous du pape François, près d’un an plus tôt. Le temps était merveilleux.

Gary Gagnon, gardien du savoir métis, parle de la terre sacrée sur laquelle nous nous trouvons et de la longue histoire des peuples autochtones qui se sont rassemblés pour guérir, pour fortifier leur foi par l’intercession de Marie et d’Anne, les « kookum » (mère et grand-mère) de Jésus.


À leur arrivée, les participants ont été invités à marcher « doucement » sur la terre sacrée du lieu de pèlerinage, après quoi nous avons vécu une expérience de prière au bord du lac. Les quatre éléments que sont le feu, la terre, l’eau et l’air étaient au cœur de notre célébration.


Rose présentant l’élément FEU lors de la prière au bord du lac. Rose Sayegh est une amie charismatique de Palestine.



Le Dr Fred, comme beaucoup l’appellent affectueusement, et deux de nos membres ougandais nous ont préparé des hamburgers au barbecue. Tout le monde a apporté de la nourriture pour compléter notre festin.

Our head chef & his sous-chefs Dr. Fred, notre chef et son épouse, Mary Anne ; Hélène et Sr Catherine, nous aident à préparer notre fête.


La soirée s’est terminée par la prière du chapelet devant le sanctuaire de Marie. Nous continuerons à célébrer, à partager et à prier ensemble jusqu’à ce que nous reprenions en septembre.


Rassemblés sous le Tee-Pee au bord des eaux curatives, à la fin de notre prière avant notre festin.

Rima nous propose ce texte (en anglais) : Réflexion sur le Liban"

Documents à télécharger

Revenir en haut