Chers frères et sœurs de la grande Famille de l’Incarnation,
En cette fête de l’Annonciation, je suis honorée de partager avec vous les évènements qui ont marqué ce temps de célébration dans nos communautés à Mangasoavina.
Nous avons été bénis par la présence de sœur Gisèle, notre maîtresse des novices, qui nous a partagé la spiritualité de l’Incarnation, une grâce qui nous a été transmise par nos fondateurs :
Lors du partage de sœur Gisèle nous avons entendu l’histoire de la vie mouvementée du père Louis Marie Baudouin, fondateur de notre congrégation, depuis les événements entourant sa vie jusqu’à son ministère en tant que prêtre.
Nous avons également appris comment il a rencontré la Mère Saint Benoit, fondatrice des sœurs Ursulines de Jésus, et comment ensemble, ils ont travaillé pour incarner l’esprit du Verbe Incarné dans leur vie quotidienne.
Nous avons été témoins entendant de l’inspiration indirecte que le vénérable fondateur a suscitée chez le père Pécot, fondateur des sœurs de l’Immaculée Conception de Niort.
Nous avons été inspirés par les pratiques de l’Incarnation, telles que les Portes, l’Adoration du Verbe Incarné, les prières à thème, etc., pour nous aider à approfondir notre connaissance de Jésus et à nous mettre à sa suite.
« Nous sommes appelés à vivre dans le présent et à sublimer toutes nos tâches quotidiennes avec la grâce de Dieu. »
« L’esprit du Verbe Incarné est un esprit nazaréen, d’offrande et de douceur. Nous sommes appelés à vivre la spiritualité de l’Incarnation dans notre vie quotidienne en aidant notre prochain tout en nous armant de prière. »
« Notre congrégation fait partie de la grande famille de l’Incarnation, avec les FMI et les laïcs, et nos fondateurs nous ont aidés à mieux comprendre Jésus en nous montrant comment vivre sa vie de service et d’amour pour notre prochain. », reprenait avec ferveur Sœur Gisèle.
Nous sommes raffermis et confiants de continuer à vivre la spiritualité de l’Incarnation avec le zèle et la ferveur accordés par Dieu.
La fête de l’Annonciation est très significative pour nous, car elle nous rappelle que nous sommes appelés à être les mains et les pieds de Jésus dans le monde, comme Marie l’a été. Nous avons donc célébré une messe sous le thème de l’Incarnation, offerte en mémoire des défunts et pour les membres et personnes malades.
Après la messe, nous avons partagé un repas ensemble,
comme une vraie famille,
en partageant la même nourriture.
Que Dieu vous bénisse et vous garde toujours près de son cœur.
Avec amour et gratitude,
Clément RAZAFIMANANTSOA